Où est partie travailler Fantine ?

0

1) Fantine trouve du travail dans sa ville natale à Montreuil sur mer dans une industrie dont le patron est Mr Madeleine alias Jean valjean.

Mais, Quel métier Fantine Fait-elle pour survivre ?

Pour survivre et payer la pension de Cosette, elle dû vendre ses cheveux et même ses dents. “Fantine se sentit soudain si libérée qu’elle prit la main de Monsieur Madeleine.” 1823 – Jean Valjean se rend chez les Thénardier dont Fantine lui a parlé.

Par ailleurs, Où vivent les Thénardier ?

Madame Thénardier et son mari, Monsieur Thénardier vivent dans une gargote à Montfermeil nommée “Au sergent de Waterloo” car son mari raconte avoir sauvé un sergent durant cette bataille. Ils auront en tout 5 enfants, mais ils en conservent deux, Eponine et Azelma.

Comment est mort Jean Valjean dans Les Misérables ? Cosette et Marius tombèrent à genoux, éperdus, étouffés de larmes, chacun sur une des mains de Jean Valjean. … Il était renversé en arrière, la lueur des deux chandeliers l’éclairait; sa face blanche regardait le ciel, il laissait Cosette et Marius couvrir ses mains de baisers; il était mort.

de plus Comment Jean Valjean aide Fantine ?

Ayant retrouvé la liberté, Jean Valjean souhaite honorer la promesse qu’il avait faite à Fantine : libérer Cosette. Il arrive à Montfermeil la veille de Noël. Cosette est toujours en haillons. Alors que la petite servante se fait réprimander par La Thénardier, Jean Valjean prend sa défense.

Comment Victor Hugo Valorise-t-il Fantine ?

Victor Hugo montre qu’il est indigné par l’injustice dont sont victimes les pauvres (et particulièrement les femmes) : … La mansarde qui oblige Fantine à se courber symbolise le destin du pauvre : « Le pauvre ne peut aller au fond de sa chambre comme au fond de sa destinée qu’en se courbant de plus en plus. »

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Fantine ?

Quest-ce que c’est que cette histoire de Fantine ? C’est la société achetant une esclave. … La misère offre, la société accepte. La sainte loi de Jésus-Christ gouverne notre civilisation, mais elle ne la pénètre pas encore.

Quel est le surnom de Cosette dans Les Misérables ?

Cosette, surnom d’Euphrasie, est l’un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d’enfant maltraité, exploité par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Où habite Cosette ?

Il ne peut soustraire Cosette à leurs griffes qu’en la leur achetant. La vie de la fillette se trouve transformée et elle passe paisiblement le reste de son enfance dans un couvent de Paris où Jean Valjean devient jardinier au début de l’année 1824.

Comment finissent les Thénardier ?

Les Thénardier réapparaissent à Paris (année 1830), s’étant défaits, moyennant finances, de leurs deux plus jeunes fils, et ont changé de nom, ils sont désormais la « famille Jondrette » avec leurs enfants Azelma, Éponine et Gavroche.

Où habite Gavroche dans Les Misérables ?

Gavroche, dans la rue, vit au quotidien l’atmosphère de révolte de cette époque. Il a trouvé refuge dans un éléphant de bois et de plâtre, édifié sur la place de la Bastille par Napoléon Ier.

Comment se termine l’histoire des Misérables ?

Échappant aux poursuites et à l’enlisement, Jean Valjean sort des égouts grâce à Thénardier, mais pour tomber dans les filets de Javert. Marius, sauvé, est reconduit chez son grand-père. On assiste ensuite au suicide de Javert et à l’effacement de Jean Valjean.

Comment meurt Javert dans Les Misérables ?

Related Posts

Quand Lex découvre le secret de Clark ?

Dans la saison 7, Lex assassine…

Où se situe Fast and Furious Tokyo Drift ?

Le Rapide et le Furieux : Tokyo…

Qui sont Éponine et Azelma ?

Elle est l'aînée des enfants…

Did Harry and Hermione actually kiss?

As fans know, Harry and…

Il se suicide quand il comprend que Jean Valjean est un homme bon qui a tout fait pour se racheter, regrettant de l’avoir traqué.

Pourquoi Jean Valjean meurt seul ?

De plus Jean Valjean a mené une vie de vagabond, les conditions d’existence au bagne devaient être très dures, sa santé s’est sans doute altérée. … Je pense que Jean Valjean meurt parce qu’il a su racheter son existence et qu’il a su donner l’amour dont il a été privé.

Qui aide Jean Valjean et Cosette ?

Jean Valjean est l’homme qui après avoir passé plusieurs années en prison, devient le personnage généreux, honnête, loyal et plein d’humanité que Victor Hugo pose au centre de son œuvre. Il aide Fantine, la mère de Cosette quand elle est sur le point de mourir, en lui promettant qu’il prendra soin de la petite Cosette.

Pourquoi Jean Valjean aide Fantine ?

7) Jean valjean s’évade d’un bateau en se jetant dans la mer après avoir sauvé la vie d’un marin…. 8a) Cosette mène une vie misérable chez les Thénardier. Elle leur sert de servante et est mal traité. 8b) Jean valjean a promis a Fantine de s’occuper de Cosette et vient chez les Thénardier la récupérer.

Pourquoi Jean Valjean sauvé Cosette ?

Cosette : Jean VALJEAN, pour sauver Fantine de sa maladie, doit aller chercher Cosette et la lui ramener. Mais, comme il se dénonce lors de l’affaire Champmathieu, il retourne au bagne. Il ne peut donc pas retrouver Cosette et Fantine en meurt.

Qui est Tholomyes dans Les Misérables ?

Félix Tholomyès est, l’amant / le concubin de Fantine, un personnage secondaire du roman Les Misérables de Victor Hugo.

Quel portrait physique et moral de Fantine le texte Donne-t-il développez votre réponse en citant le texte ?

1-Le portrait physique et moral de Fantine montre qu’elle est belle et qu’elle prend soin de son apparence : “Elle acheta un miroir, se réjouit d’y regarder sa jeunesse, ses beaux cheveux et ses belles dents”.

Qui est monsieur Fauchelevent dans Les Misérables ?

Fauchelevent est, actuellement le jardinier du couvent Petit-Picpus, un personnage du roman Les Misérables crée par Victor Hugo.

Comment les Thénardier traitent Cosette ?

Ils traitent tout le monde comme des chiens qui se couchent à leurs pieds. -Ensuite, comment s’est passée ta vie avec Jean Valjean? J’étais beaucoup mieux que chez les Thénardier, je pouvais jouer, lire, manger à ma faim et faire plein d’autres choses très intéressantes (tapisserie…).

Pourquoi Jean Valjean a choisi le nom de Madeleine ?

Jean Valjean, forçat libéré, doit montrer son passeport partout où il passe. Pour échapper à cette contrainte, il prend le nom de M. Madeleine. Au moment de l’arrestation de Fantine, il s’oppose à Javert, car il sait que la sanction qui frappe la jeune femme est injuste.

Est-ce que Cosette meurt ?

Malheureusement elle mourut. Jean Valjean partit à la recherche de l’ enfant. Le soir de Noël, à Montfermeil, la redoutable Thénardier envoie Cosette chercher de l’eau, à la fontaine.


Co-authors: 3 – Editors: 13 – Last Updated: 51 days ago – References : 16

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.