Où se prend le T3 ?

0

Voies partagées entre T3 et Rhônexpress (source : Wikimedia) La ligne T3 prend naissance à la station Gare Part-Dieu Villette au niveau de la porte Alpes de la gare, à l’opposé de la station Vivier Merle. La ligne emprunte ensuite les emprises de l’ancienne ligne CFEL, qu’elle partage avec la ligne Rhônexpress.

Ainsi Où prendre le T3 ?

Le centre commercial Gallieni se trouve à proximité immédiate de la Porte de Bagnolet. Il est possible de prendre une correspondance sur la ligne 3 du métro pour se rendre à la gare routière internationale de Gallieni.

Cela dit, Quel billet pour le tramway Paris ?

Le Ticket t+ vous permet de voyager sur les lignes de métro, les lignes RER (zone 1), les lignes de bus d’Île-de-France (sauf Orlybus et Roissybus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.

Comment utiliser un ticket t+ ? Utilisable dans le bus ou le tram (hors tram express)

Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet les correspondances entre bus et tramway pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

et C’est quoi la zone 2 3 ?

La zone 2 est comprise entre les zones 1 (vers Paris) et 3 (vers l’extérieur). Géographiquement, la zone 2 correspond à une mince couronne autour des limites de la commune de Paris, et peu ou prou aux communes limitrophes de Paris.

Quand Faut-il un ticket ?

faut T-IL un ticket ? il faut un ticket dans moyen de transport comme ( Metro, train, tram, bateau, avion, bus ) un ticket pour assister un match du football, Basketball ou les autres sport et aussi un ticket de voyage et cinéma … notamment pour accéder à un parking .

Comment valider son ticket de bus avec son téléphone ?

Pour valider, vous présentez le dos de votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur. Votre téléphone doit, de préférence, être allumé mais l’application n’a pas besoin d’être ouverte. L’étui de protection de votre téléphone peut parfois interférer lors de validation.

Comment valider ticket de bus ?

Approchez votre ticket de la cible d’un valideur blanc. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !

Comment valider son ticket de bus RATP ?

Le signal lumineux “arrêt demandé” s’affiche alors au dos de la cabine du chauffeur. Il est nécessaire de composter votre ticket ou à valider votre titre à chaque montée dans le bus. Même si les chauffeurs de bus ne parlent pas anglais, n’hésitez pas à leur dire Bonjour !

Quelles sont les zones Navigo ?

Navigo Jour deux zones (1-2, 2-3, 3-4 et 4-5) : 7,50 euros par jour. Navigo Jour trois zones (1-3, 2-4 et 3-5) : 10 euros par jour. Navigo Jour quatre zones (1-4 et 2-5) : 12,40 euros par jour. Navigo Jour cinq zones (1-5) : 17,80 euros par jour.

Quelles sont les zones 3 ?

La zone 3 représente la zone de captation majeure des flux de voyageurs RER et Transilien, notamment sur des trajets domicile-travail.

Comment connaître les zones RATP ?

Pour mieux visualiser le découpage vous pouvez aller voir le plan que vous trouverez à cette adresse : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_23613/plans-rer/ puis “consulter le plan du RER”. Si vous prenez un titre de transport pour une zone, vous ne pouvez pas vous déplacer dans une autre zone.

Related Posts

Quand Lex découvre le secret de Clark ?

Dans la saison 7, Lex assassine…

Où se situe Fast and Furious Tokyo Drift ?

Le Rapide et le Furieux : Tokyo…

Qui sont Éponine et Azelma ?

Elle est l'aînée des enfants…

Did Harry and Hermione actually kiss?

As fans know, Harry and…

Pourquoi il me faut un ticket ?

Cette expression s’emploie assez couramment depuis le milieu du XXe siècle. Elle signifie que l’on plaît à quelqu’un, surtout physiquement. En effet, en argot, le “ticket” est une marque d’intérêt physique, voire purement sexuel.

Quel genre de ticket existe ?

On dit : un billet de théâtre, de cinéma, de chemin de fer, d’avion, de loto, mais : un ticket de métro, d’autobus, de tiercé.

Quel sorte de ticket ?

Réponses pour le thème “Il faut un ticket ” :

  • 30% – Métro.
  • 24% – Bus.
  • 18% – Cinéma.
  • 13% – Train.
  • 3% – Avion.
  • 4% – Concert.
  • 1% – Parking.
  • 1% – Loto.

Comment payer le bus avec son telephone ?

Les modalités d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au conducteur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus en moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP à Paris et en Petite couronne.

Comment valider son Navigo avec son telephone ?

Depuis l’onglet « Achat » de l’application Île-de-France Mobilités , choisissez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.

Comment prendre un ticket de bus par SMS ?

Envoyez le mot-clé BUS (minuscule ou majuscule) accolé au numéro de la ligne du bus au numéro 93800. Exemple : BUS111, lorsque vous empruntez un bus de la ligne 111. Vous recevrez alors par SMS votre ticket de bus, valable une heure maximum, et présenté sous la forme suivante (photo ci-dessous).

Comment composter son ticket de bus ?

Si vous n’avez pas de carte ou d’abonnement, préparez votre monnaie et demandez un billet unité au conducteur. Vous devez ensuite insérer ce billet dans le composteur pour valider votre trajet et faire à nouveau ce geste lors d’une éventuelle correspondance.

Comment valider avec ViaNavigo ?

Concrètement comme ça fonctionne ? L’usager doit télécharger l’application, ViaNavigo, d’Ile-de-France Mobilités. Et peut ensuite acheter son abonnement ou ticket comme sur une borne. Puis il lui suffit de présenter le smartphone (y compris éteint) sur les bornes de validation ou aux agents lors des contrôles.

Comment fonctionne le ticket de bus ?

Une fois validé, votre ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tramway. À chaque changement de bus ou de tramway, vous devez valider à nouveau votre ticket t+.

Comment valider un ticket de métro ?

Concrètement, les voyageurs pourront ainsi acheter des carnets de tickets et des forfaits Navigo (jour, semaine ou mois) sur leur smartphone, puis les valider, sans contact, en les présentant devant un portique de contrôle.


Co-authors: 2 – Editors: 15 – Last Updated: 45 days ago – References : 17

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.